Appel à communication pour les Journées d’Études « Bois et architecture dans la Protohistoire et l’Antiquité (2) : approvisionnement en bois, activités agro-pastorales et couvert forestier »

L’objectif de ces journées d’études, qui se dérouleront les 7 et 8 avril 2022 à l’Université Paris-Créteil, est de proposer une réflexion méthodologique, visant à une approche critique des données paléobotaniques (palynologie et anthracologie notamment) et des sources historiques (sources écrites, archéologiques et iconographiques). Autrement dit, il s’agit de s’interroger sur la nature des sources à notre disposition pour étudier le couvert forestier et son exploitation d’une part, et sur la manière d’interpréter ces sources d’autre part. Il s’agit également de mettre en évidence les limites et les biais de chaque méthode ainsi que l’apport de la confrontation des sources.

Pour plus de détails sur cette manifestation et les modalités de soumission, cliquer ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search