Pluribois 2022 : école thématique du GDR Bois (du 30.05 au 3.06. 2022)

  • L’école thématique (ET) du GDR sciences du bois reportée pour cause de pandémie en juin 2021 aura bien lieu en 2022 du 30 mai au 03 juin 2022 à Aspet, Haute-Garonne (31).
  • Organisateurs

Sylvain Burri (TRACES UMR 5608), 
Florent Eyma (ICA-IUT Tarbes), 
Vanessa Py-Saragaglia (GEODE UMR 5602) et Sylvie Rougier-Blanc (PLH EA 4601) 

  • Public concerné

40 participant.e.s dont les agent.e.s CNRS, agent.e.s des autres organismes de recherche français, enseignant.e.s-chercheur.e.s dans les universités et écoles d’ingénieur.e.s, chercheur.e.s issu.e.s de structures non académiques (parcs naturels, conservatoires, ONF, CRPF etc.)

  • Objectif

L’objectif de Pluribois 2022 est de prodiguer une formation pluridisciplinaire sur l’arbre, le bois, leurs dégradations et empreintes, intégrant la profondeur historique, pour contribuer à faire face aux grands enjeux environnementaux et sociétaux de la forêt, du matériau et du patrimoine bois. Comme dans ses précédentes éditions, Pluribois 2022 sera une école ouverte aux interactions entre des concepts, des modes de fonctionnement cognitif, des langages et des manières de travailler propres à des disciplines très éloignées mais travaillant sur un même objet d’étude. En outre, grâce à son entrée thématique, cette ET propose d’accorder pour la première fois une place importante aux enseignements sur l’écosystème forestier d’où provient le matériau placé au cœur de nos recherches.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 21 mars 2022

Progamme et fiche d’inscription disponibles ici


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search